Non, mais en fait, j'voulais continuer, mais mon ordi a bugué. Donc, j'ai tout de suite envoyer... ^^
Je te relierai quand tu m'auras traité la question 2) en entier. Parce que je ne sais jamais où commencent et finissent tes raisonnements.
C'est un peu trop compliqué pour toi pour le moment, c'est pour ça que je t'avais demandé de la calculer dans le sujet.
Donc, tu calcules vect(GG'), puis, ||vect(GG')|| et enfin le moment dipolaire µ en Cm.
Bon, je reverrais ça ce week end à tete reposé; car, demain pour moi, c'est ma pré-rentree, et vendredi ma rentrée. Alors, a pluch' Nicolas
et .. merci pour tout!
Bonne rentrée Aïcha !
PS : j'espère que j'aurais un poste à la réunion pour ma fin de carrière . Il y a plein de super randonnées à faire là-bas
.
Public et soyons fou. Prof de prépa^^. Sinon lycée.
PS : Fou car les postes en prépa sont excessivement rares.
En effet. Le pied !! Mais tu peux faire des colles en étant certifié (en tout cas j'espère car certains de mes colleurs étaient d'une ignorance confondante (enfin, ils étaient vieux et s'en fichaient, je pense).
En prépa, t'as moins d'heure de cours (une seule classe). T'as d'autres échelons de salaire, il me semble
En retard, à ce soir
Moi non plus, je sais qu'il y a quelques avantages mais il vaut mieux attendre un agrégé qui passerait par là . Moi, je verrai en temps utile (pour le moment, essayons d'avoir le concours).
Fin mars pour l'agreg et mi-novembre, le CAPES. C'est ennuyant pour le CAPES, ça va être dur d'être bien classé en ayant le concours si tôt (en comparaison de personne qui auront bosser 1 an et demi pour le préparer). Enfin, advienne que pourra.
Bon courage alors.
Dis-toi que l'avantage de l'îlephysique est de solliciter tes méninges en permanence. Cela te fait en quelque sorte des révisions.
Ca fait 1 an et demi que je pratique (pas qu'ici). Donc, je suis à peu près à l'aise jusqu'en maths MPSI et physique-chimie PC. Après, c'est plus partiel mais pas trop mal. Donc, j'ai mes chances. Mais j'aimerais être bien classé pour avoir un poste à l'étranger assez rapidement (en début de trentaine). Je suis aussi inscrit au CAPES de maths mais en étant en novembre, je ne sais pas si je vais me présenter (on verra en novembre suivant si j'ai pu atteindre le niveau MP en maths vu que je ne cherche que l'admissibilité en maths pour pouvoir donner des cours de maths en complément)
Tu as du courage dis donc !
Pour ma part, j'ai échoué par hasard sur cette île et n'y suis jamais parti.
C'est d'ailleurs le seul forum où je suis inscrit.
Tu veux passer l'agreg de physique appliquée ?
Chimie (je suis ingénieur chimiste de formation). On n'a pas accepté ma candidature en physique vu ma formation.
Comme quoi, même après un parcours d'ingénieur, il est possible de passer l'agreg.
Simple question, Nicolas :
l'enseignement t'attire autant ?
Pour ma part, si je venais à passer l'agreg, se serait pour enseigner en fin de carrière, lorsque j'en aurais marre de la pression, ...
Oui, le boulot d'ingénieur ne me plait pas et mon classement d'école est trop bas pour avoir des thèses intéressantes.
J'espère que le métier me plaira
En tout cas, c'est courageux de vouloir passer ces concours.
As-tu des sites de maths sup, spé pour t'exercer ?
L'agreg est possible mais difficile !!! Ca fait un mois ou je ne fais que ça de mes journées et je faisais de l'aide aux devoirs depuis 1 an et demi. Donc, j'ai entretenu pas mal de connaissances. Et pour les probas, j'ai préparé ma sœur à l'agreg de SES (l'épreuve de maths). Donc, tout ça fait que je suis assez opérationnel sur pas mal de sujets mais c'est loin d'être joué. Il faut aussi vouloir passer une année en préparation de concours.
Là, avec l'agreg, je serai nettement moins actif à la rentrée sur le net. LE CAPES de maths reste une variable d'ajustement de part le fait que je suis loin du niveau requis L3. Suivant ma capacité de travail, j'aviserai si je le tente ou pas. Donc, je préparerai sur bouquin en solo et non sur le net.Et comme je te l'ai dit, même si je le tente, je le préparerai à minima en espérant atteindre la barre d'admissibilité. Ma priorité reste l'agreg de chimie, point.
Sinon, j'aime enseigner (j'ai quand même quelques expériences d'enseignements en cours particuliers) et voir que j'ai transmis un savoir à quelqu'un. Sinon, je ne serai pas là et travaillerait dans mon coin. Et je me plais à croire qu'il y aura bien quelques élèves qui aimeront apprendre. Donc, ça me plaira^^.
Moi aussi j'aime bien transmettre mes connaissances.
J'ai même longtemps hésité sur ma formation et je ne cache pas que les conditions des profs (stress, salaire, ...) m'ont quelque peu révulsées ...
As-tu fait de l'aide par l'intermédiaire d'un organisme ?
Non, juste du bouche à oreille. J'avais tenté complétude mais ils n'ont pas voulu de moi. Ma sœur est chez complétude et elle n'a pas de soucis à trouver du boulot mais en maths de collège/lycée principalement.
Quand t'es en école, on te considère comme ayant le niveau licence. En tout cas, à Paris c'est ainsi.
Ah ok. Cela peut toujours être utile pour un job d'été .
Tiens, au passage, as-tu regardé les réponses de mon topic sur la France et les DOM-COM.
C'est impressionant le nombre de questions pour lesquelles ne ne connaissons pas la réponse, moi inclus avant d'avoir lu le livre !
Oui, j'ai lu et j'ai pu mesurer l'étendue de mon ignorance. A ma décharge, j'ai jamais été bon en géo (je compensais avec l'histoire que je maitrise bien). Mais je ne demande qu'à connaître (donnez moi un poste à la Réunion ou en Polynésie Française^^).
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :