Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cet exo svp?
La méthode de Badal se déroule en deux étapes :
1ère étape : une lentille convergente ( L ) donne d'un objet ponctuel A situé au foyer objet F de cette lentille, une image rejetée à l'infini.
Une seconde lentille convergente ( L0) de distance focale connue f0' est disposée à la suite de ( L ) à une distance supérieure à f0' . L'image finale ponctuelle A′ se trouve sur un écran (E) situé au foyer image F0' de (L0)
2ème étape : la lentille divergente ( L2 ), de distance focale f2' inconnue, est positionnée dans le plan focal objet de ( L0 ). Pour obtenir la nouvelle image nette A′, il faut éloigner (E), de ( L0 ), d'une distance D.
1. En appliquant la relation de conjugaison de Newton à la lentille (L0),
déterminer la relation donnant l'expression de la distance focale f2' en fonction des 2 distances f0' et D
Bonsoir aliceeee,
la methode de Badal est un grand classique pour trouver la distance focale d'une lentille divergente, la ou les methodes classiques (bessel, autocollimation) ne marchent plus. J'allais te proposer de commencer par faire un schema (en fait deux, un sans la lentille L2 et l'autre avec), mais je viens de trouver sur wikipedia une ecplication "lumineuse", c'est le cas de le dire : .
Je te laisse regarder ca et normalement tu devrais terminer ton exercice tranquillement tout seule. Si malgre tout tu as des difficultes ecris-moi sur le forum, et on s'y collera ce soir ou demain.
Prbebo.
Bonsoir Coll,
superbe ! Je connais bien mes ex-collegues de l'universite de Nantes qui developpent des animations flash dans un but identique au notre ici a Lille. Mais celle-la, je ne la connaissais pas !
aliceeee, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas faire ton exo toute seule. Moi je vais souper, mais je reprends l'antenne vers 21 heures. BB.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :