Bonjour!
Pourriez-vous m'aider à résoudre une question de mon exercice s'il vous plait?
Les données de l'exercice sont: équations horaires: s(t)=(t²/2)+t et x(t)=-t²/2. s est l'abscisse curviligne.
On me demande de calculer y(t), sachant qu'à t=0, y=0 et Vy=1.
Dans une question intermédiaire, j'ai déterminé que y'(t)=(2t+1)(1/2)= Vy.
J'ai calculé la primitive de y'(t) avec les conditions initiales, mais je ne trouve pas le bon résultats.
Je trouve y(t)= (1/(2t+1)1/2)-1.
Merci pour votre aide!
Bonjour hydrocarbure,
y'(t) est correct (enfin, je trouve la même chose et on a bien y'(0) = 1). C'est ta primitive qui est fausse : j'obtiens y(t) = (1/3).(2t+1)3/2 + C. Aucune difficulté, et en dérivant ce résultat on retrouve bien y'(t).
Avec y(0) = 0, la constante C vaut -1/3. Je te laisse exprimer le résultat fina, et poursuivre cet exercice s'il y en a une (peut-être va-t-on te demander ensuite les normes des accélérations tangentielle et normale... va savoir).
Sauf distraction, pour garantir mes arrières .
Merci prbebo, j'ai calculé la dérivée au lieu de la primitive...
Et pour terminé l'exercice, on me demande de calculer le rayon de courbure.
J'ai utilisé :
Bravo pour l'expression de R tapée avec LaTeX... je n'ose pas te demander combien de temps cela t'a pris !
Il devient trop tard pour moi de calculer R en chaque point ou (ce qui revient au même) à chaque instant t. Envoie-moi que que tu as trouvé, je vérifierai demain.
Bonne nuit. BB.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :