Bonjour j ai un exo que j ai pas comprise. Un bêcher. Contient 90 cm3 d eau pur .calculez la masse de cette eau Et en déduire le nombre de moles qu elle renferme . calcul la masse d une molécule d eau? On donne la masse volumique de l eau =1 g.cm3
excusez-moi
=m(eau)/v(eau)
m(eau)=v(eau)×
=90×1=90g
pour le nombre de mole
n(eau)=m(eau)/M(eau)=98/18=…?
la masse pour une mole
1m'
98/1890
tu tire m'.
Bonjour Brino . j ai pas compris cet exo. L énoncé est : avant de partir pour un vol sur la lune un astronaute situé sur terre pose son scanphandre sur le plateau d une balance et il lit : 120 kg .1) quelle caractéristique du scaphandre mesure - t- il ? 2) il suspend alors son scaphandre a l extrémité d un dynamomètre . quel est le résultat de sa mesure ? 3) arrivé sur la lune quelle sera sa masse ? 4) il suspend maintenant son scaphandre à l extrémité du dynamomètre . quel est le résultat de sa mesure ? g(terre) =9,8 N/kg , g( lune) = 1,6N/kg.
bonsoir j' sa fait longtemps je me connecte pas sur l'ile.
pour la question 1, la carasteristique du scaphandre qu'il a mesur¨¦ est sa masse , parceque la masse exprime en Kg .
pour la question 2.
le dynamom¨¨tre sert a m¨¦sur¨¦ le poids pour obtenir le resultats on peut calculer le poids en fonction de la masse et puis qu'il est sur la terre on va travailler avec g(terre).
P=m*g(terre)=120*9,8.
pour la question 3
la masse ne varie pas donc arriv¨¦ a la lune la masse serait toujours 120Kg.
pour 4.
le poids varie parceque cette fois ci on travaille avec g(lune)
P=m*g(lune)=120*1,6
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :