Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

Le néant

Posté par
DanielM
08-11-17 à 12:56

bonjour à tous!
Je fais des recherches sur le « néant » et pour les enrichir j'ai pensé à mener un sondage d'opinion au près des scientifiques qui désirent m'aider.
Le problème est ainsi posé:
Nous savon bien que le néant, le rien est impensable. C'est à dire une fois qu'on essaie d'y penser, on se construit dans l'imagination une structure qui n'est plus le néant. Comme le disait Bergson: le néant est une idée autodestructrice, elle se détruit donc elle-même une fois qu'on y pense. J'aimerai alors savoir quelle est cette idée, cette structure qu'on se fabrique quand on pense au néant, en d'autres termes, que voyons nous dans notre imagination quand nous pensons au néant?

Posté par
fm_31
re : Le néant 09-11-17 à 12:07

Bonjour ,

en résumé , à quoi pense t'on quand on ne pense à rien ?

Cordialement

Posté par
DanielM
re : Le néant 09-11-17 à 13:35

Merci.
Bien sûr qu'on ne peut pas penser « le néant » mais quand même ob peut penser « au néant »

Posté par
J-P
re : Le néant 09-11-17 à 13:47

Le néant ... c'est rien.

Voir ici : ce que Raymond Devos en disait.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !