Deux jeunes élèves de 3ème , qui passent leur Assr , ont la conversation suivante :
Gudule: Après avoir eu le BSR, tu vas t'acheter un scooter ?
Ploup : J'en ai déjà un , je conduit mon scooter depuis 10 ans !
Gudule: Oui mais toi , tu sait conduire ... mais tu sait qu'il faut faire super attention sur la route, chaque année , il y a de plus en plus de mort en deux roues .
Ploup : Oui mais ça c'est pour les autres pas pour moi car je sait conduire .
Gudule : Alors répond a ma question , fais-tu la différence entre la distance d'arrêt du scooter et sa distance de freinage ?
Ploub: C'est nul comme question, ben c'est la même chose .
Gudule: C'est bien ce que je pensais et d'un tu n'auras pas ton ASSR2 et de deux, ce qui est plus grave, tu risque d'avoir un accident .
Répondre aux questions suivantes :
1) Expliquer a Ploup que la distance d'arrêt n'est pas la même chose que la distance de freinage , vous prendrez soin de bien rédiger votre réponse et de préciser ce que représentent ces trois distance (distance réaction, distance d'arrêt , distance de freinage ) .
2)Qu'appelle-t-on distance de réaction , distance freinage ?
3)Trouver la relation mathématique reliant Distance de freinage ,Distance d'arrêt et distance de réaction .
Je te donne les définitions
Distance de freinage : distance nécessaire au véhicule pour s'arrêter ( entre l'instant ou le conducteur freine et le véhicule est à l'arrêt).
Elle dépend du véhicule et de la route.
distance de réaction : distance parcourue par le véhicule pendant le temps de réaction (le temps de réaction : c'est le temps nécessaire au cerveau pour analyser la situation -à partir du moment où le conducteur voit la situation -et dire au conducteur de freiner)
Elle dépend de l'état physique du conducteur.
distance d'arrêt : c'est la distance nécessaire au véhicule pour s'arrêter entre le moment où le conducteur voit la situation et l'arrêt total du véhicule.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :