Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau école ingénieur
Partager :

La notion de courcircuit

Posté par
bilou51
22-05-13 à 10:31

Bonjour,

lorsque dans un schéma quelquonque on rencontre un fil "vide" (sans aucun dipole), alors j'ai cru comprendre que cela formait un courcircuit.
Ce courcircuit à donc des conséquences au niveau des tension et du courant je suppose . Cependant, lorsque je me retrouve face à un tel problème, je n'arrive jamais à représenter sur mon schéma les différentes tensions et courant, en fonction de la place de la source dans le circuit.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes règle quand l'on rencontre ce genre de cas ? Quelles conséquences à ce fil vide...?

Posté par
WilliamM007
re : La notion de courcircuit 22-05-13 à 13:47

Bonjour,

Je sais pas si je réponds exactement à la question mais pour moi un dipôle en court-circuit est un dipôle branché en parallèle avec un fil vide, et par loi des mailles puisque la tension dans le fil est nulle alors la tension dans le dipôle est nulle.

Posté par
bilou51
re : La notion de courcircuit 22-05-13 à 13:57

Vous répondez très bien à ma question, mais je ne suis pas sûre que cette phrase soit une vérité générale qui me sorte de tous ce genre de problème, si?



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !