Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Site
Partager :

L'île histoire-géographie

Posté par
Shadow693
01-07-18 à 11:21

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut mettre mon sujet dans la catégorie "site" , alors ne me tenez pas rigueur si je me suis trompée de catégorie.

Je veux parler de l'île d'histoire - géographie. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrit  sur ce site. J'aimerai savoir comment peut-on remédier à ça ? Car , j'ai remarqué que quand on écrit un sujet on a pas d'aide rapide . J'était inscrite au site avant et j'ai supprimé mon compte de se site à cause de ça. Mais , j'ai vraiment besoin d'aide alors je me suis réinscrite en pensant que depuis le temps le site de l'île d'histoire-géo à gagner en notoriété .
Tout ça pour dire qu'il faut aider cette île car des personnes ont besoin d'aide (comme moi par exemple ) .
Je voulais aussi en profiter  pour dire que j'adore cette île de physique-chimie   . Que digischool est incroyable . J'ai révisé mon brevet avec l'un de leur site et je compte faire de même pour mon bac. J'ai aussi découvert cette île par hasard en naviguant sur internet tout comme un  explorateur découvre par hasard un nouveau pays .
J'ai hâte qu'une nouvelle île soit découverte (Je pense à l'île de français car j'ai beau cherché  dans l'océan pacifique mais je ne trouve rien alors je vais chercher vers l'océan Atlantique ) .

Merci encore , et si vous  êtes comme moi alors écrivez-une réponse sous mon poste!

Posté par
Shadow693
re : L'île histoire-géographie 03-07-18 à 13:39

Posté par
gbm Moderateur
re : L'île histoire-géographie 03-07-18 à 20:37

Bonsoir Shadow693,

Tout d'abord je te remercie de l'intérêt que tu portes à la bonne santé de cet archipel de maths, physique-chimie et histoire-géo .

Plusieurs choses peuvent expliquer ce manque de notoriété de la petite dernière des trois :

Une raison que je mettrais en avant est historique : initialement c'est l'île des maths qui a construit petit à petit une communauté forte autour de cette matière. Un forum "physique-chimie" avait été ajouté en son sein suite à de nombreuses sollicitations ; cela formait donc une immense communauté autour de ces matières.

Puis vint la décision de scinder les deux matières en deux îles distinctes, ce qui a conduit mécaniquement à une séparation progressive de cette communauté en deux groupes distincts (ceux ayant plus d'affinité avec la physique-chimie privilégiant un site et vice-versa). Chacune s'appuie malgré tout sur une communauté forte dans la mesure où il y a à la fois une demande forte, mais globalement un bon équilibre entre les membres aidants (enseignants, ingénieurs, élèves et autre scientifiques) et membres aidés.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour l'île histoire : elle a été créée bien après deux autres et ne bénéficie pas d'autant de bénévoles pour les deux autres ; les sollicitations sont également moins importantes que sur les autres îles. Elle manque donc également de volontariat et de notoriété.

Somme toute, ce n'est pas le "coeur de métier" historique de cet archipel, il faut donc créer des vocations, faire de la publicité. Encore faut-il en avoir les moyens malheureusement ...

Posté par
Shadow693
re : L'île histoire-géographie 03-07-18 à 20:55

Je comprends , et je suis vraiment déçue que l'histoire n'a pas autant de notoriété que les deux premières îles .  J'ai parlé des îles à des amis qui cherchaient de l'aide pour les cours .
Donc pour l'île de français ce n'ai pas envisageable pour le moment , je suppose ?
Merci pour votre réponse .

Posté par
gbm Moderateur
re : L'île histoire-géographie 04-07-18 à 10:14

Bonjour Shadow693,

L'île français ne me semble pas d'actualité pour l'heure, mais la décision ne me revient pas.

Concernant l'île histoire, oui j'essaie de faire mon possible pour aider autant que je puisse, mais quand il s'agit d'une dissertation par exemple, établir une problématique et un plan nécessite bcp de temps, chose que je n'ai pas actuellement.

Posté par
Shadow693
re : L'île histoire-géographie 04-07-18 à 11:07

D'accord merci beaucoup de votre réponse .

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2019

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !