Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

Interprétation physique de l'intégrale

Posté par
lseioz
22-11-19 à 19:46

Bonsoir,
Au lycée, nous avions définit une intégrale comme étant un nombre correspondant à une aire située entre la courbe représentative de la fonction, l'axe des abscisses et les bornes d'intégration. Ainsi, nous avions vu l'intégrale d'une fonction à une variable.
Je sais que nous utilisons les intégrales doubles pour calculer des surfaces et les intégrales triples pour calculer des volumes.
Qu'en est t'il du sens physique pour les intégrales doubles et triples, j'ai du mal à comprendre ce qu'est physiquement une intégrale double et triple.
Est-ce qu'une intégrale double est un volume occupé entre la courbe représentative de la fonction à deux variables, les bornes d'intégrations et l'axe des abscisses ?
Et que signifie une intégrale triple ?

Posté par
vanoise
re : Interprétation physique de l'intégrale 22-11-19 à 21:47

Bonsoir
Les généralités sur les intégrales multiples relèvent plutôt du cours de math. Tu trouveras ici quelques idées générales :

Si tu as un exemple précis qui te pose problème, tu peux l'exposer ici.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !