Bonjour à vous, je me fais quelques exos supplémentaires pour assimiler mon cours et je suis tombée sur cela, je bloque complètement :
Un système automatique d'aide à l'atterrissage d'un avion fournit aux systèmes de contrôle des informations offrant au pilote un guidage de précision dans sa phase d'approche.
Ce système repose, entre autre, sur l'émission au sol d'un signal porteur modulé en amplitude par un signal sinusoïdal de fréquence 90kHz. Après démodulation, ce signal est converti en une séquence de nombre {xn} traitée numériquement au sein du cockpit conformément à l'équation de récurrence suivante : yn=xn+0,9.yn-1-0,9.yn-2
1) indiquer s'il s'agit d'un système récursif ou non
2)Donner la fonction de transfert en z du filtre notée : H(z)= (Y(z))/(X(z))
3) Sachant que H(z) peut s'écrire H(z)=(Y(z))/(X(z))=1/((1-z1)(1-z2)) avec z1=0,45+j0,835 et z2=0,45-j0,835, discuter de la stabilité du filtre.
4)Le signal d'entrée est une séquence issue de l'échantillonnage de l'échelon unitaire dont la transformée en z est X(z)=1-(1-z-1)
Donner l'expression de Y(z), en fonction de z-1 et z-2.
5)En appliquant le théorème de la valeur finale, déterminer la valeur finale de Yn
6) Le fonctionnement est-il stable ? Justifier.
7) Déduire de la question 2), l'expression de la transmittance complexe du filtre H(jw). Exprimer H(jw) en fonction de la fréquence réduite f/fe, avec fe la fréquence d'échantillonnage .
Voilà Voila, merci d'avance pour l'éclairage ..
Bonsoir,
Et si tu commençais par proposer un début de solution, histoire de montrer que tu as vraiment cherché ?
Si tu n'as pas tout compris, pose des questions et tu trouveras de l'aide...
Oui, bonjour, alors j'ai commencé par faire la représentation de la structure de l'algorithme ( que je ne peux pas poster) . D'après lui je pense que c'est bien un filtre récusif puisqu'il possède un cas d'arrêt où il ne s'ensuit aucun appel et un cas général suivit de plusieurs appels
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :