Bonjour , merci d'avance de m'aider pour cet exercice .
La première section d'une piste de saut a ski est une piste rectiligne de longueur L=75m inclinée d'un angle de 39° au dessus de l'horizontale.Un skieur de masse m=80 kg glisse sans vitesse initiale .Il acquiert a l'issue de cette première section une vitesse Vf=98 km/h.
En négligeant toute action de l'air , déterminer la norme supposée constante des frottements de la piste sur les skis .
J'ai donc a partir de la seconde loi de newton , déterminer la Vitesse du skieur en négligeant les frottements de la piste sur les skis pour ensuite comparer le résultat avec :
a=9.81
V=9.81xt
x=-1/2x9.81xt²
A la fin de la pente : t = RACINE(75/0.5x9.81) = 3.91 s
On replace ce terme dans V=9.81xt
V=9.81 x 3.91 = 38.4m/s
Jai donc Vf=98km/h=27.2m/s
et V=38.4 m/s
Et je ne sais pas quoi faire maintenant .
Bonsoir
Il faut commencer par faire un schéma sur lequel sera précisé le repère d'étude et seront représentées les différentes forces exercées sur le skieur.
Ensuite, il faut appliquer le principe fondamental de la dynamique au skieur dans la mesure où le repère est fixe par rapport à la terre assimilée à un référentiel galiléen...
Tu pourrais scanner et poster ici le schéma et suivre les conseils donnés dans mon message précédent. Tu peux aussi utiliser le théorème de l'énergie cinétique.
Ce que tu as commencé à faire correspond à l'étude d'un mouvement rectiligne vertical de chute libre ; rien à voir avec ce problème !
Bonjour à vous deux,
@ leo000 :
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :