Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau seconde
Partager :

DM john dalton

Posté par
ilaleco
06-01-15 à 01:01

J'ai un DM a rendre mais je bloque sur quelques questions. Merci en avance d'aider
2)John Dalton afirme (les atomes sont invariables) qu'il est impossible de transformer un atome d'une espece en un atome d'une autre espece par voie chimique. Cette affirmation est elle toujours vraie? Je crois que oui mais je ne sais pas pourquoi
3b) D'ou proviennent les deux types de differences (forme et poids) dont dalton parle:ils sont differents en poids et en forme pour les differents elements ? Expliquer
8a) Quelle partie d'un atome n'est pas modifie au cours d'une transformation chimique?

Posté par
picard
re : DM john dalton 06-01-15 à 11:16

Bonjour (en principe on commence par là !)

Citation :
il est impossible de transformer un atome d'une espece en un atome d'une autre espece par voie chimique. Cette affirmation est elle toujours vraie?
Cette affirmation est une variante de la loi de Lavoisier sur la conservation des éléments chimiques.

Citation :
D'ou proviennent les deux types de differences (forme et poids) dont dalton parle:ils sont differents en poids et en forme pour les differents elements ?
Autre formulation : qu'est ce qui détermine la nature des éléments chimiques ? Vous avez sans doute vu cela en cours.

Citation :
Quelle partie d'un atome n'est pas modifie au cours d'une transformation chimique?
Répondez d'abord à cette question et ça devrait s'éclairer : quelles sont les deux parties qui constituent un atome ?

Au revoir.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !