Bonjour tout le monde, j'ai un DM a faire pour demain mais je n'y arrive pas. Cela tai 5 jours que je suis dessus et je n'avance pas, j'ai beau le montrer à mes frères etc.. mais personne n'arrive à répondre. J'espère trouver de l'aide sur ce site. Voici le DM :
Exercice n°1 :
Sur une route rectiligne Ox, un véhicule V1 de masse m = 500kg passe par le point O à l'instant t = O. Il roule pendant t = 2min à V1 = 72km/h
1. Convertir la vitesse en m/s et la durée en s.
2. Quelle est la distance x en m parcourue par le véhicule pendant les 2min ?
3. Quelle est son énergie cinétique Ec ?
4. Tracer V1, sa vitesse m/s en fonction de t en s, le temps qui passe. on prendra pour échelle : 1cm pour 10m/s et 1cm pour 30s.
5. Montrer que l'aire S1 située entre le graphe de la vitesse et l'axe Ox pendant la durée des 2mins est égale à la distance parcourue par le véhicule pendant ces 2mins.
6. Tracer x en m abscisse (position) du véhicule sur l'axe Ox en fonction de t en s instant où il se trouve sur cette abscisse. On prendra pour echelles : 1cm pour 600m et 1cm pour 30s
7. quelle est la relation entre x et t ? (quand on demande une relation entre 2 grandeurs x et t, on recherche une formule reliant x, t ou une ou plusieurs valeurs numériques)
Merci à ceux qui me répondront
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :