Bonjour, je cherche une formule physique pour déterminer la distance minimale à laquelle on peut considérer que nous sommes en champ magnétique uniforme. En fonction de la distance de la source emmetrice, la fréquence (ici se sera 50Hz. (la tension intervient peut être, je ne sais pas). Merci d'avance.
Bonjour,
je ne suis pas un spécialiste des champs magnétiques, mais comme personne ne se lance, je veux bien essayer.
Tout d'abord il faut un critère, car d'un point de vue mathématique on ne sera jamais uniforme.
Ensuite, il faudrait me redonner la formule qui permet de calculer le champ magnétique généré par la source quand on est à un certain emplacement de l'espace par rapport à la source.
Bonjour,
Peut être quelques précisions supplémentaires sur le dispositif et le contexte? Afin de pouvoir à partir du théorème d'Ampère, faire des approximations et répondre à la question?
je travaille sur l'exposition des champs électromagnétiques sur le public. En effet des sources peuvent être les câbles hautes tension (400 000V et moins) ou bien même d'une multiprise ou d'un luminaire. La mesure se fait à des distances comprises entre 50 m et 20 cm suivant le matériel emmetteur. Or il y a deux méthodes de mesure suivant qu'on soit en champ uniforme ou non. Je n'ai pas plus de données que ca pour déterminer les distances ( à part vous donner des puissances, je ne vois pas trop et je pense que se serait sans grand intérêt).
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :