Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à passer de Cram à Fischer et inversement, mais je pense avoir compris.
Voici ci-joint tout à gauche la molécule dont je dois trouver la représentation de Fischer, celle lui milieu est une molécule "transitoire" que j'ai obtenu en faisant des rotations autour de la liaison simple afin d'avoir la chaîne carbonée la plus longue dans le même plan, et tout à droite vous avez ce que je pense être la représentation de Fischer de la molécule de départ.
Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer dans quel cas on a une représentation apparente et une représentation réelle ?
Merci d'avance.
Bonjour !
Dommage ce n'est pas tout à fait ça.
La molécule transitoire que tu représentes n'est pas celle qui est la plus pertinente pour faire la représentation de Fischer.
Les atomes de C de la chaîne principale doivent au final toujours pointer vers l'arrière et les "pattes" vers l'avant, *un peu comme un mille-pattes qui essaierait de toucher sa queue avec sa tête en se pliant vers l'arrière*, je ne sais pas si l'image est bien passée...
Peut-être que le schéma te sera plus utile.
Pour ce qui est de la représentation réelle et la représentation apparente je sèche, j'espère que qqn d'autre aura la réponse. Je tente de me renseigner en attendant.
Merci, je vois très bien !
On nous a dit que la configuration était réelle quand dans Cram le 4ème groupe prioritaire était derrière et qu'elle était apparente quand le 4ème groupe était à l'horizontal dans Fischer, mais je crois que ce n'est pas tout...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :