Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

Concours professeur

Posté par
Lilix12
28-12-18 à 01:43

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser mes questions mais je tente quand même. Je Suis en L3 mention biochimie et je ne sais pas quoi faire comme Master. Je ne souhaite pas travailler dans le domaine de la recherche et faire une thèse ne m'attire pas du tout. Je souhaiterais m'orienter vers l'enseignement dans le domaine de la chimie  mais je ne sais pas quel Master pourrait être en adéquation avec mon projet ni même comment arriver à devenir professeur de chimie..

Si vous avez des pistes pour m'aider dans mes choix je suis preneuse

Merci

***Forum changé***

Posté par
vanoise
re : Concours professeur 30-12-18 à 17:07

Bonjour
Le plus simple sans doute consiste à prendre contact avec une université assurant une préparation au CAPES et/ou au CAPET (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique).
En effet, il existe des CAPET qui pourraient prendre en compte tes connaissances acquises en biochimie et biotechnologie. N'oublie pas qu'il n'existe pas de CAPES de chimie mais un CAPES de physique et chimie. Il faut sensiblement pour réussir le même niveau en chimie et en physique.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2019

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !