Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail dans l'énergie, je souhaiterais comprendre le circuit de Rankine pour l'énergie thermique des mers, qui consiste à générer de électricité avec un Delta de température entre l'eau de surface (25°) et l'eau profonde (5°).
On utilise de l'amoniac NH3 comme fluide de travail et j'aimerais connaitre les température au niveau des deux changement d'état (évaporation et liquéfaction) ?
J'espère que j'ai été assez clair, merci !
** Forum changé **
Bonjour
Une méthode simple pour étudier un cycle thermodynamique moteur tel que le cycle de Rankine (c'est le plus simple...) consiste à représenter les diverses évolution du fluide dans un diagramme (T,s) : température absolue en ordonnée, entropie massique s en abscisse. Connaissant les températures de ta source chaude et de ta source froide, tu peux commencer par représenter le cycle en le considérant comme réversible. Cela te donnera déjà un bon ordre de grandeur du rendement. Les choses peuvent ensuite s'affiner en tenant compte des irréversibilités et en choisissant un cycle plus performant.
Tu trouveras sur ce site un rappel sur les divers diagrammes. Celui de l'ammoniac est fourni :
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :