un mobil de 70kg,initialement au repos est propulsé par une force F=100N sur un plan horizontal de longueur AB.A la fin de la propulsion ,le mobil atteint une vitesse de 10m/s et gravit un plan incliné d un angle alfa sur une distance BC jusqu'à une hauteur yc=1,8m(C est le point darret du mobil).sur le plan incliné il existe des force de frottement solide f=10N.
on prendra g=10m.s-2
1)la distance AB vaut ?.
2)la distance BC vaut ?
3)le sinus de l'angle d inclinaison alpha vaut?
svp aidez moi merci à vous
Bonjour
Et si tu commençais par faire un schéma propre que tu posterais sur le forum accompagné de ce que tu as été capable de faire ? Tu pourrais aussi expliquer ce qui te bloque. Il serait plus facile ensuite de t'aider en tenant compte de ton niveau !
bonjour pour le schéma je sais pas comment poster je suis nouveau sur le forum mais je sais à quoi ça ressemble ,je suis bloqué à partir de la question deux ,je sais qu'on passe par le théorème de l énergie cinétique,mais je me bloque pour la question 2 et donc pour la question 3 ,aidez moi svp!
Pour poster un schéma : tu l'enregistres au format JPG ou JPEG ou PNG à l'aide d'un scanner ou d'un téléphone portable. Ensuite, tu cliques sur l'icône "Img" en bas de l'éditeur où tu tapes ton texte et tu suis les instructions. Ce n'est pas bien compliqué !
Sinon : es-tu bien sûr de ton énoncé ? Tel que cet exercice est posé, il faut connaître sin() pour résoudre la question 2 si on veux tenir compte des frottements... Tu pourrais peut-être essayer de résoudre cet exercice en négligeant d'abord les frottements...
et oui dans l énoncé il ne donne pas l angle alpha puisqu apres à la dernière question il demande l angle.
l image doit être mis en horizontal et non comme il s affiche
Tu as raison sur un point : on peut utiliser le théorème de l'énergie cinétique. Je me suis trompé sur un point : on peut se sortir d'affaire sans connaître l'angle dès la question 2.
La diminution de l'énergie cinétique entre B et C va te donner la somme du travail du poids et du travail de la force de frottement entre B et C puisque le travail de Rn est nul.
La dénivellation permet de calculer le travail du poids. Par différence, tu obtiens le travail de Rn. Connaissant l'intensité de la force de frottement, tu obtiens la distance BC.
Je te laisse réfléchir ...
Oui merci j'ai fait tout ça comme tu l explique mais le problème c'est parce que dans l exercice il y'a des réponse proposées ,pour l exercice 2 ,on propose soit c'est égale à 224 ou 201 ou 152 ou 100 ; mais moi après avoir refait le calcul de nombreuse fois j arrive pas a trouver un des resultats voilà pourquoi j'suis venu demandé de l aide détaillé ici pour voir si cest moi qui oublie une donnée parce que je tombe pas pas sur un résultat svp.
en faite je fais comme sur l image et ça donne pas .
pouvez vous me montrer votre méthode détaille s'il vous plaît .
l image en horizontal
** image supprimée **
La formule que tu fournie est nécessairement fausse car elle n'est pas homogène. Au dénominateur, on ne peut ajouter que des grandeurs de même dimension physique. Or, tu additionnes une force f et un travail mgh... Un conseil général : vérifie toujours l'homogénéité des formules littérales que tu écris, cela te permettre de corriger de grosses erreurs... Je te mets sur la voie :
Je te laisse terminer.
mais j'arrive toujours pas à trouver la réponse 220 🤕s'il vous plait faites l application numérique s'il vous plait 🙏🙏
Franchement : tu postes au niveau enseignement supérieur et tu n'arrives pas à isoler la distance BC de la formule que je t'ai fournie ?.......
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :