Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

Chimie

Posté par
Lil0u
09-04-11 à 16:00

Bonjour,
J'ai des exercices a faire pendant les vacances, Malheureusement j'ai des difficulté à les faire car j'ai raté plein de cours de Physique-Chimie. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
Merci d'avance.

Exercice 1: ** exercice effacé ** Chimie



Exercice 2:
Un manomètre mesure la différence de pression entre l'air contenu dans le pneu et l'air atmosphérique.La graduation zéro du manomètre correspond ainsi à la valeur de la pression atmosphérique.Après une mesure,le manomètre indique 2,5 bars ou 2500 hectopascals.
a) Exprimer cette valeur en pascals puis en millibars.
b) Quelle est la pression réelle de l'air dans le pneu si la pression normal est pA=1 013 hPa? Justifier.

*** message dupliqué ***

Edit Coll : topic dupliqué, merci de respecter la FAQ, un problème = un topic

Posté par
Maleyley
re : Chimie 10-04-11 à 15:23

Bonjour,

pour la première question, il te suffit d'utiliser un tableau de conversion comme celui pour les mesures en m ou en L !
par contre pour la deuxième question, je sèche ...

Posté par
Lil0u
re : Chimie 12-04-11 à 13:30

Pour la a j'ai trouver
En millibar ca fait 2500
En Pascal ca fait 250000

Posté par
Lil0u
re : Chimie 13-04-11 à 21:07

???????????

Posté par
eric3001
re : Chimie 17-04-11 à 19:41

Bonjour,

Donc effectivement, la première question n'est qu'une simple conversion sachant que 1 bar=105Pa

Question 2

La graduation zéro du manomètre correspond ainsi à la valeur de la pression atmosphérique donc la pression mesurée dans le pneu ne tient pas compte de la pression atmosphérique ! Il faut donc la rajouter !

Donc Ppneu= Pmesurée+Pa=250000+1013=251013 Pa



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !