Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau iut
Partager :

charge en tripahsé

Posté par
pull
19-12-17 à 17:38

bonjour, dans le cadre d'un tp on doit un réseau triphasé mais avec une charge triphasé
le mot charge  me pose problème. de mes recherches, cela correspond à un récepteur en équilibre (3 élément identique avec même impédance et même déphasage entre u et i)
seulement voici les 2 questions dans mon énoncé qui me posent problème
dans la 1ére question voici l'énoncé:
un recepteur triphasé alimenté sous une tension composé U=380 v produit un déphasage de 30° (donc racine de 3/2) entre le courant qui le traverse et la tension à ses bornes . il absorbe une puissance active de 1000 w. déterminer la valeur efficace du courant qui le traverse ainsi que la puissance réactive et apparente qu'il absorbe
la charge signifie t-elle que l'on à 3 éléments identiques constituant le réseau et prenons par exemple la puissance du récepteur triphasé serait 3*p active de chaque élément (d'après le théorème de boucherot) donc 3* racine de u*i*cos phi ?
enfin si j'ajoute une charge résistive faut-il que j'ajoute une résistance sur chaque ligne de réseau de tel sorte que le réseau soit déséquilibré ?

merci d'avance

Posté par
zek
re : charge en tripahsé 01-03-18 à 22:09

La  charge est triphasée équilibrée  mais pas résistive   il s'agit en générale en TP de 3 circuit série RL identiques (ou presque)

Dans les trois branches on aura le même déphasage    et la on peut applique la formule
P=racine(3) U I cos(phi)    



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !