Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question sur internet :
Si j'envoie un pic de tension de 1 V dans un condensateur, sera t'il chargé à 1V si on néglige les pertes ? Et avec 5 pics de 1 V, sera t'il chargé à 5 V ?
Merci.
Bonjour
Ta question est beaucoup trop imprécise. La charge d'un condensateur dépend de nombreux paramètres. Sans précision sur le circuit de charge et la capacité du condensateur, imposible de répondre à ta question !
En fait, je fournis une tension 1V par un appui court sur un piézoéléctrique en série dans un circuit relié à un condensateur de capacité C=4,7 microFarad.
J'ignore quel es le but final de tes manipulations. Il pourrait être intéressant, de déduire de la tension obtenue après action du capteur piezo l'énergie électrique accumulée par le condensateur :
Ee = ½C.U2.
Comparer cette énergie à l'énergie mécanique reçue par le capteur piezo...
C'est ce que j'ai fait pour calculer le rendement mais je me demandais comment les charges électriques étaient stockées par rapport aux impulsions de tension. Mais il n'y a pas vraiment moyen de calculer cela ?
Tu peux éventuellement mesurer la tension obtenue aux bornes du condensateur après 1 puis 2 puis 3 ... puis n impulsions et tracer la courbe Ee = ½C.U2 =f(n).
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :