Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

Calibration

Posté par
Kouchi
16-01-22 à 19:02


Bonjour a tous j'ai une question concernant cette exercice pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

1)Dans une calibration, on prend en compte les paramètres de justesse et de fidélité pour définir la limite de quantification.
Vrai/faux



2)Un échantillon inconnu d'aspirine donne une absorbance de 0,403 dans une analyse spectrophotométrie. Quand on mélange 0,5 ml d'une solution de 0,028 mM en aspirine avec 25ml  d'inconnu l'absorbance 0,603 calculer la concentration en aspirine  de l'échantillon inconnu. Dans une méthode de calibration, il faut que les spécifications de fidélité, de justesse et de linéarité soit respecté dans l'intervalle de mesure.
Vrai /faux


3)Une solution contenant 2,7 nM d'aspirine et 1,7 nM d'aspirine deutéré ( aspirine d5 ) donne une aire de pic de respectivement 4258, et 2685 dans une analyse chromatographique couplée à une spectrométre de masse
Ensuite 1ml d'aspirine d5 à 7,7 nM sont  ajouter à 5 ml d'échantillons d'aspirine inconnu. Le mélange est dilué à 10ml . cette solution donne une aire de pic pour l'aspirine et l'aspirine d5 de 1422 et de 1208 respectivement. Que vaut la concentration en aspirine de l'échantillon inconnu.
L'exercice repris ci-dessous est un exemple de calibration
vrai /faux.

Pour moi
1 v
2 f
3 v
Quelqu'un sait m'aider
Merci d'avance.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !