Bonsoir tout le monde,
Je trouve une difficulté a etablir l'equation differentielle verifieé par i(t) de ce circuit.
J'ai essayé avec la loi des mailles : E=Li+Ri1 mais sans aboutir au résultat
Merci
Bonsoir
Lors de ta dernière demande d'aide, tu avais posté ton exercice sur (au moins) trois forums différents, sans donner suite sur deux de ces trois forums. Cela n'encourage guère à t'aider...
Dès que le circuit se complique un peu, la méthode de Laplace devient intéressante. Si elle n'est pas à ton programme, tu peux procéder ainsi : étudier le circuit en régime sinusoïdal établi puis remarquer que multiplier le complexe associé à une grandeur sinusoïdale par ((j)n correspond à prendre la dérivée n ième de cette grandeur. Cela est expliqué et accompagné d'une exemple sur ce document, partie 2, pages 7 et suivantes :
bonsoir,
concernant mon dernier multipost, je m'excuse puisque j'ai pas fait attention aux instructions avant de poster c'est la premiere et la derniere fois que je fasse cela.
Et si vous voulez, pouvez-vous proceder autrement? car j'ai pas encore vu la transformee de laplace
et merci enormement
C'est un exercice du cours qui concerne les circuits lineaires en regime transitoire sans utiliser les complexes
La méthode des complexes est sans doute la plus simple avec des circuits un peu compliqués comme celui que j'ai choisi sur mon document. Ici, tu peux te débrouiller autrement. Je rappelle les différentes lois car tu as commis une erreur dans ton premier message.
avec :
Une fois obtenue l'équation faisant intervenir la primitive, tu dérives l'expression obtenue par rapport à t pour obtenir une équation différentielle classique.
Merci enormement, j'ai réussi a trouver l'equation differentielle en utilisant la methode classique et celle des complexes.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :