Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

Application à la séparation d'un doublet de 2 raies voisines

Posté par
zebro12
06-02-24 à 00:38

Bonjour,
Je dois présenter une séance de 15 minutes où je dois dans le cas d'un spectromètre à réseau, trouver une application à la séparation de deux raies voisines.
J'ai donc décidé de résoudre un exercice sur le réseau en transmission (ci-dessous) mais je ne sais pas si c'est un exercice pertinent et cohérent. Est ce que cela parait cohérent et pertinent de traiter cette exercice ?
Merci d'avance.

** image supprimée **

Posté par
vanoise
re : Application à la séparation d'un doublet de 2 raies voisin 06-02-24 à 09:38

Bonjour
À mon avis, tu n'as pas le temps de traiter la totalité de l'exercice en un quart d'heure.  Personnellement, je présenterais les hypothèses physiques permettant de résoudre les deux premières questions et fournirais l'expression de l'intensité diffractee sans développer les calculs pour ensuite détailler la résolution de la question 3 qui correspond au sujet posé.

Posté par
gbm Webmaster
re : Application à la séparation d'un doublet de 2 raies voisin 06-02-24 à 14:49

Bonjour,

@ zebro12 : bienvenue sur notre forum !

Je te conseille de commencer par lire notre synthèse du règlement, en particulier sur la recopie partielle d'un énoncé d'exercice : [***A LIRE AVANT D'AGIR***] Règles du forum



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !