bonjour,
à quels gazs rares ou nobles, les éléments du tableau périodique de la ligne 7 et plus, essayent de correspondre les ions si ils existent, le dernier gaz rare dans le tableau périodique étant le radon.
Cordialement
à quel gazs rare, les éléments de ligne 7 et plus souhaitent correspondrent*
si quelqu'un peut reformuler la question,je ne peux pas
Bonjour
Pour les éléments de la colonne 7, ce serait théoriquement l'oganesson (Og avec Z=118) mais il s'agit d'un élément chimique très instable. Voir ici par exemple :
Attention : les règles simples données jusqu'à (bac+2) permettant de prévoir les propriétés chimiques d'un éléments sont assez rigoureuses pour Z20.
Au delà, pour les éléments du bloc d (métaux de transition), commencent déjà à apparaître pas mal d'exception. Alors, pour les éléments des deux dernières périodes ??? D'ailleurs nombre de ces éléments sont instables et difficiles à étudier...
Cela dit, ces règles simples sont tout de même assez performantes compte tenu de la complexité du problème. Prends le cas Z=20 par exemple : il faut théoriquement tenir compte des 20 forces d'attraction noyau -électrons puis des répulsions de chaque électron avec les dix-neuf autres...
d'accord ,merci ,
quels cours pour les étudier du coup ?
qaund vous dîtes instables , ils sont donc radioactifs,n' est ce pas ?c'est la seule et unique signification
est ce qu'il y a besoin des nombres quantique , pour comprendre , les nombres avec les lequel on décrit les couches et sous couches ? si oui pourquoi ?
Cordialement
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :