Inscription Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

mesure d'impedance grâce à un abaque de smith

Posté par
paulette242
24-03-12 à 20:00

Bonsoir
j'ai réalisé un TP d'électronique sur la transmission le long d'une ligne.
Nous avions placé un court circuit au bout de celle ci, puis nous avons remplacé le CC par une impédance inconnue à déterminer.
j'ai =44,76mm
j'ai donc mesuré le TOS S=1,9 j'en ai deduit ||=0,31
et j'ai également mesuré la valeur du déplacement d'un plan de référence (j'ai choisi de mesurer le déplacement d'un minimum) d=3,6mm en direction du generateur
et voila, c'est la que les ennuis arrivent... je sais que est de la forme 0exp(j4*d/. je trouve donc que l'angle correspondant à vaut 57,6°. Mais lorsque je le place sur l'abaque, etant donné que j'avais à la base un CC, je suis supposé partir du 0 situé a gauche, or cela correspond à un angle de 180 ° donc est ce que je ne devrai pas en tenir compte dans mon calcul précédent et donc considérer que vaut 180-57,6 ? je dois déduire du calcul de l'admittance associée à ce que j'ai mis en bout de ligne, et ce problème au niveau du calcul de l'angle associé a   et surtout de ne pas savoir ou je dois placer tout ça sur mon abaque me bloque vraiment. Pourriez vous me donner des pistes SVP ?

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2016

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !