Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau terminale
Partager :

Les enjeux

Posté par
alex0009
19-10-13 à 15:17

Bonjour, j'ai besoin de l'aide pour une question , en faite je ne s'est pas trop comment reformuler.
MERCI D'AVANCE

1)Expliquer la phrase:
N'existant pratiquement pas à l'état naturel sur Terre, l'hydrogène n'est pas une source d'énergie primaire.
Enoncé
L'hydrogène est toujours associé à d'autres éléments : à du carbone pour former le méthane (CH4), etc. Sur notre planète, on le trouve essentiellement dans l'eau, dont la molécule est un assemblage de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène (H2O). Pour obtenir de l'hydrogène pur, il convient donc de le séparer des éléments chimiques auxquels il est lié.

N'existant pratiquement pas à l'état naturel sur Terre, l'hydrogène n'est pas une source d'énergie primaire (disponible dans la nature, comme le pétrole ou le gaz naturel).
En revanche, il constitue un vecteur énergétique : il est capable de transmettre de l'énergie d'un endroit à un autre. L'hydrogène partage cette particularité avec l'électricité : celle-ci n'est pas une source d'énergie primaire mais doit être produite, pour ensuite transmettre sa propre énergie.

Par rapport à l'électricité, le principal avantage de l'hydrogène est qu'il est relativement facile de le stocker. De plus, une fois produit, l'hydrogène permet de générer de l'énergie sans émettre ni polluants, ni CO2.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 237 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !