Exercice a rendre
Sur u e table a cousin horizontal on realise la collision entre un solide A de masse m1 et un solide B de masse m2 telle que m2=2m1
1)tracer les vecteurs quantité de mouvement
P1 et P2 de A et B avant le choc
P'1 et P'2 de A et B après le choc
Echelle 1cm-->0,25kg.m/s
2)construire les vecteurs quantités de mouvement P et P'de (A+B) avnt et après choc
Echelle 1cm-->0,25kg.m/s
3)le systeme (A+B) est il pseudo isolé pourquoi on donne Y=20ms il ya une pagd annexe ou on doit representer
Bonjour zeinab,
le début de ta réponse se trouve ici (clique sur la maison) : [lien], voir plus particulièrement les points Q09 alineas 1 et 2, et Q25 dernier alinea. Comme tu es nouveau sur ce forum, il faut que tu saches qu'il y a des règles à respecter...
Tu auras une réponse à ton exercice, moi-même ou un autre correcteur, lorsque tu auras rédigé complètement la dernière question. Si tu as des difficultés pour rédiger (formules, schémas à insérer etc...), je reste à ta disposition.
Bonjour Zeinab,
"Redigé complètement mon exercice c'est à dire" : il manque vraiment beaucoup de données dans ton énoncé. Quelle est la vitesse du solide A ? Que vaut sa masse m1 ? Le solide B est-il immobile avant le choc, ou possède-t-il une vitesse lui aussi ? Est-ce que le choc est "frontal", ce qui veut dire que les trajectoires de A et de B avant et après le choc sont sur une même droite ?
Toutes ces informations sont indispensables pour traiter ton exercice avec des applications numériques.
Enfin, la dernière question est franchement à compléter : que représente Y ? Si son unité (20 ms) est correcte, je crois deviner que l'enregistrement dont tu disposes a été tracé avec un marqueur fonctionnant sur la fréquence du secteur (50 Hz). Si c'est vrai, les trajectoires devraient être représentées par des droites pointillées, la distance entre deux pointillés correspondant à un laps de temps de 0,02 s. Si cette supposition est bonne, il faut absolument que tu parviennes à poster ton enregistrement.
Mais ce n'est pas au correcteur de deviner ton exercice, c'est à toi de l'exposer le plus clairement et complètement possible : plus l'énoncé sera clair, plus vite tu auras une réponse.
Une dernière question : les collisions ne sont pas au programme de seconde, et la conservation de la quantité de mouvement pour un système pseudo-isolé encore moins. C'est abordé en terminale S. Tu es bien en classe de seconde ?
A toi.
Vu l'heure à laquelle tes posts arrivent, je crois qu'il y a plusieurs fuseaux horaires entre nous... si ce n'est pas indiscret, dis-moi de quel pays tu es, et surtout quel est le programme de physique de la classe que tu suis en ce moment. Ca aidera les correcteurs à ajuster le niveau de leur réponse en conséquence.
B.B.
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