Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

Rayonnements ionisants

Posté par
margotv
06-01-15 à 09:41

Bonjour,
Certains items de QCM me posent problème :

1/ la proposition suivante : "l'isomérisme nucléaire et la conversion interne sont des mécanismes de désexcitation des niveaux d' énergie atomique". C'est faux parce que l'isomérisme nucléaire est un mécanisme de désexcitation du noyau ? Mais cette proposition serait juste si on ne parlait que de conversion interne ?

2/ Lors d'une transition beta+, pourquoi le père n'est pas dans un état excité alors que lors d' une conversion interne il est excité ?

3/ Lors d'une transition par isomérisme nucléaire, quand l' émission est différé l' état du père est qualifié de métastable" est vrai or dans le cours c'est le fils qui est dans un état métastable

4/ "Plus l'énergie disponible est élevée, plus la désexcitation s'effectuera rapidement" est vrai. J'aurai dit l'inverse vu qu'il y a plus d' excitations et/ou ionisations



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !